LeBaroudeur.com - Comparer les prix des voyages
Comparateur de prix des voyages pour voyager plus et moins cher : billet d'avion, hôtel, location de voiture, séjour, circuit, croisière, location de vacances ...

Voyage pas cher - Idées de voyage

Une sélection de voyages proposés par nos partenaires. Les voyages sont classés par prix et par destination.

Newsletter

Je veux des bons plans

Modifier ma recherche - Idées de voyages
Circuit Chine - Splendeurs De Chine De Pekin A Shanghai - Vol Klm - Départ De Nice - Chine avec lastminute.com

CIRCUIT CHINE - SPLENDEURS DE CHINE DE PEKIN A SHANGHAI - VOL KLM, 9 Nuits, NICE - Départ de NICE - Splendeurs de Chine de Pekin à Shanghai
Location : Asie - Chine
Fiche créée le : 11-09-2008
Fiche mise à jour le : 08-01-2009

Retour à la liste des offres en Chine

Ce séjour est disponible chez :
lastminute.comA partir de 1578 € Reserver avec lastminute.com


Description du sejour :
Les Plus :
  • Dîner spécialités pékinoises (canard laqué)
  • Visite école d’Opéra de Pékin (ou complexe Dashanzi 798)
  • Spectacle de Kung Fu
  • Déjeuner chez l’habitant
  • Déjeuner fondue chinoise
  • Spectacle de musique et danses de la cour des Tang
  • Initiation à l’écriture chinoise
  • Nuit à Luo Yang pour ses magnifiques grottes et le temple Shaolin
  • Visite d’une fabrique de soie
  • Initiation de Taiji
  • Spectacle d’acrobatie à Shanghai
  • Plusieurs balades en cyclo-pousse

Vos étapes :

JOUR 1 : FRANCE - PEKIN

    Départ de France sur vols réguliers à destination de Pékin.
    Repas et nuit à bord.

JOUR 2 : PEKIN

    Arrivée dans la matinée. Accueil par un représentant local francophone et transfert à l’hôtel. Déjeuner.
    Puis, premiers pas dans la capitale chinoise : découverte du Temple des Lamas et visite du Temple du Ciel avec sa majestueuse rotonde recouverte d’un triple toit de tuiles bleues. C’est ici que l’Empereur avait coutume de se rendre deux fois par an, aux solstices, afin de prier pour de bonnes récoltes. Dîner en ville. Nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : PEKIN

    Petit déjeuner. Excursion à la Grande Muraille de Mutianyu (beaucoup moins touristique et plus spectaculaire que celle de Badaling). (Possibilité de monter en téléphérique, règlement sur place.) Impressionnante perspective des murs crénelés serpentant au sommet des montagnes sur plusieurs kilomètres.
    Déjeuner en cours d’excursion.
    Visite d’une école d’Opéra de Pékin : combinant théâtre, danse acrobatique et chant, L’Opéra de Pékin relate les récits tirés de l’histoire passée, des épopées guerrières et des contes folkloriques aux grands classiques de la littérature. (Durant les périodes de vacances scolaires chinoises, cette visite sera remplacée par la découverte du complexe industriel Dashanzi 798 qui abrite galeries, ateliers d’artistes et cafés branchés, construit dans les années 50 par des architectes d’Allemagne de l’Est). Dîner de spécialités pékinoises (canard laqué).
    Nuit à l’hôtel.
JOUR 4 : PEKIN / XIAN (train de nuit)
    Petit déjeuner.
    Journée consacrée à la visite de Pékin. Dans la matinée, promenade sur la Place Tian An Men puis visite de la Cité Interdite entourée de douves et ceinte d’un haut mur pourpre et de l’ancien Palais impérial des dynasties Ming et Qing. L’ensemble du palais couvre une superficie totale de 72 hectares. Ascension de la colline de Charbon d’où l’on découvre un très beau panorama de la Cité Interdite.
    Déjeuner chez l’habitant puis visite de la vieille ville en cyclo-pousse. Départ à la découverte du Palais d’Été situé dans les faubourgs de Pékin au bord du lac Kunming puis, transfert à la gare.
    Dîner dans un restaurant puis départ en train couchette 1ère classe. (4 personnes par compartiment) pour Xian. Nuit à bord.
JOUR 5 : XIAN
    Arrivée à Xian le matin.
    Transfert à l’hôtel pour le petit déjeuner. Visite des fouilles près du tombeau de Qin Shi Huang Di, où a été découverte une armée de 6000 guerriers, chevaux et chars en terre cuite et en bronze, grandeur nature qui compte parmi les plus impressionnantes découvertes archéologiques de ces dernières décennies. Visite aussi de la nouvelle fosse avec ses deux chariots de bronze. Retour pour Xian en passant par le village de Xiahe où l’on peut trouver des maisons troglodytes.
    Déjeuner de fondue chinoise.
    Départ pour un premier contact avec la ville encerclée par ses murailles. Promenade dans les vieux quartiers pour goûter à l’ambiance unique de ses marchés et de ses ruelles pleines de charme: le quartier musulman avec son étonnante mosquée au minaret en forme de pagode, au pied des murailles près de la Tour du Tambour, lieu de rencontre des joueurs de Majong où l’on sert de minuscules brochettes sous leurs lanternes orange. Installation à votre hôtel. Dîner en ville puis spectacle de musique et danses de la cour des Tang.
    Nuit à l’hôtel.

JOUR 6 : XIAN / LUO YANG

    Petit déjeuner.
    Coup d’œil sur la Pagode de l’Oie sauvage où les chinois s’adonnent à leur rituelle séance de gymnastique quotidienne puis, initiation à l’écriture chinoise (1 heure). Départ en train express pour Luo Yang où vous arriverez en fin d'après-midi. Déjeuner panier-repas. Accueil à Luoyang, « la ville des Pivoines » et installation à votre hôtel.
    Dîner en ville. Nuit à l'hôtel.
JOUR 7 : LUO YANG / SHAOLIN / ZHENGZHOU - SHANGHAI
    Petit déjeuner.
    Visite des grottes bouddhiques de Longmen tôt le matin pour bénéficier de la meilleure lumière sur les sculptures et les sanctuaires rupestres tous orientés à l'est. Route pour le monastère de Shaolin, visite des pavillons et du jardin des stèles, et petit Spectacle de présentation des techniques du Kung Fu.
    Déjeuner en cours d’excursion.
    Transfert a l’aéroport de Zhengzhou et envol pour Shanghai. Arrivée et accueille par notre guide puis transfert à l’hôtel.
    Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 8 : SHANGHAI / LUZHI /SUZHOU

    Petit déjeuner.
    Route pour Suzhou. Passage par le village de Luzhi. Cette bourgade, sillonnée par des canaux qu’enjambent de petits ponts de pierres, a préservé son charme traditionnel. Promenade à pied et en bateau dans la vieille ville de Luzhi. Déjeuner en cours de route.
    Arrivée à Suzhou : la région de Suzhou, à la limite du delta du Yang Tseu Kiang, garde aujourd’hui un caractère amphibie. Ville traditionnelle de la manufacture de la soie, Suzhou est sise sur le grand canal qui relie le fleuve Bleu au nord du pays et qui garde encore aujourd’hui une intense activité. Cernée de canaux enjambés encore par quelques ponts en dos d’âne, la ville fut prisée par les mandarins qui, surtout à l’époque des Ming, quittant les intrigues de la cour, venaient y jouir d’une paix studieuse. Leurs résidences somptueuses s’ornaient de jardins qui font maintenant la réputation de Suzhou. Véritable œuvre d’art, le jardin est un microcosme où rien n’est laissé au hasard, où chaque détail est inspiré par des considérations esthétiques ou philosophiques, où l’homme reconstruit la totalité d’un monde.
    Balade en cyclo-pousse dans le vieux quartier de Suzhou.
    Dîner en ville. Nuit à l’hôtel.

JOUR 9 : SUZHOU / SHANGHAI

    Petit déjeuner.
    Visite du jardin du Maître des filets, bel exemple du travail de l’homme sur le végétal pour recréer à son échelle une nature idéale.
    Continuation par la visite du musée de Suzhou et d’une fabrique de soie. Retour à Shanghai. Déjeuner en cours de route. Premier contact avec la grande métropole chinoise : promenade dans l’ancienne Concession Française avec ses platanes et ses rues animées, le parc Fuxing, les rues des antiquaires puis transfert en métro pour aller à la découverte du quartier branché de Xintiandi, souvent comparé aux Champs-Elysées.
    Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 10 : SHANGHAI

    Petit déjeuner.
    Rendez-vous dans la matinée avec un maître chinois pour une initiation de Taiji. Puis flânerie dans la vieille ville, dédale de ruelles très animées : arrêt à la Maison de thé, puis visite du jardin du Mandarin Yu. Déjeuner en ville. Promenade sur le fameux Bund où se dressent les gratte-ciel des anciennes concessions étrangères. Ce quartier aux allures victoriennes contraste singulièrement avec les autres parties de la ville.
    Promenade dans la rue commerçante de Nanjing Lu, très animée, l’avenue principale avec ses passerelles circulaires, où sont rassemblés la plupart des boutiques et des grands magasins.
    Dîner en ville puis spectacle d’acrobatie par les artistes du célèbre cirque de Shanghai. Nuit à l’hôtel.

JOUR 11 : SHANGHAI - FRANCE

    Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport et décollage sur vols réguliers à destination de la France.
    Déjeuner à bord et arrivée en France en fin de journée.

Les hôtels 3 et 4* (normes locales) :

(Les noms des hôtels sont donnés à titre indicatif)

  • PEKIN : Fenzeyuan Hotel 3*
  • XIAN : New Henderson Hotel 3*
  • LUOYANG : Hotel Pivoine 4*
  • SHANGHAI : Hotel Swan 3*
  • SUZHOU : Hotel Riverside 3*

Ce prix par personne comprend :

(11 jours/ 9 nuits, France/France, le premier et le dernier jour étant consacrés au transport)

  • Les vols réguliers aller/retour France/Pékin - Shanghai/France avec la compagnie KLM (via Amsterdam).
  • Les vols intérieurs Zhenghzou/Shanghai.
  • Le train de nuit 1er classe Pékin/Xian (4 personnes par compartiment).
  • Le train express Xian/Luo Yang.
  • Les transferts hôtel / aéroport / hôtel et le circuit en autocar privé et climatisé.
  • 8 nuits en hôtels 3 et 4* (normes locales), base chambre double standard.
  • 1 nuit en train de nuit entre Pekin et Xian.
  • La pension complète telle que mentionnée au programme.
  • La boisson à chaque repas (thé à volonté, 1 verre de bière locale ou soda ou eau minérale).
  • Les visites et excursions mentionnées au programme.
  • Les services d’un guide accompagnateur national (à partir de 16 participants) sinon guides locaux parlant français.
  • Les droits d’entrée dans les sites durant les visites.
  • L’assistance de nos bureaux sur place.
  • Les taxes et services hôteliers.
  • Les taxes d'aéroport domestiques.
  • Les taxes d'aéroport.
  • La taxe de solidarité.
  • Les frais de réservation.

Ce prix ne comprend pas :

  • Les frais de visa obligatoire pour la Chine (obtention par vos soins).
  • Les extras, pourboires et autres dépenses personnelles.
  • Les assurances bagages et annulation.

A savoir :

  • Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle sera obligatoire et sera calculé automatiquement dans votre devis.
  • Départs garantis pour un minimum de 2 participants. 34 personnes maximum.
  • Ce circuit comporte de fréquents levers matinaux et des parcours en autocar parfois fatigants, mais indispensables à la découverte de certains sites.
  • La Chine s’ouvre tout doucement au tourisme dans un contexte économique et politique particulier, la notion de service, confort et les mentalités ne correspondent donc pas à nos critères internationaux.
  • Il est impératif de nous fournir les informations suivantes au moment de la réservation :
    • Numéro de passeport.
    • Pays d"émission du passeport.
    • Date de naissance du titulaire.
    • Date d'expiration du passeport.
    • Nom.
    • Prénom.
    • Sexe.
    • La photocopie des deux premières pages des passeports.

  • D'autre part, les conditions d'obtention du visa chinois se sont durcies, ils demandent maintenant : les photocopies des billets d'avion ou, à défaut, l'attestation comportant les numéros et dates des vols internationaux ainsi que l'attestation d'hébergement délivrée par l'hôtel ou l'agence réceptive en Chine, nous vous fournirons ces documents quelques jours après la réservation.
  • Pour les passeports étrangers (UE et non UE , en + de la copie de carte de séjour) il nous faudra :
    • un certificat de travail de l’employeur émis par une société française prouvant qu’il travaille bien en France,
    • ou un certificat de scolaire (si étudiant),
    • ou un relevé de pension de retraite française (si retraite),
    • ou bien une attestation Assedic (si chômage).

Formalités pour les ressortissants français :

  • Un visa est obligatoire pour rentrer en Chine. La validité du visa est restreinte à 30 jours.
  • Passeport en cours de validité plus de 6 mois APRES le retour + Visa.
  • Pas de vaccin obligatoire.
  • Pour l'obtention de votre visa : veuillez vous adresser à l' Ambassade de la République Populaire de Chine - Service consulaire bureau des Visas au 18/20 rue de Washington 75008 PARIS - métro : George V - téléphone: 01.53.75.88.31 ou au 01.53.75.89.25 du lundi au vendredi de 09h30 à 12h00.
  • Il faut que vous fournissiez les photocopies des billets d'avion ou, à défaut, l'attestation comportant les n° et dates de vols internationaux ainsi que l'attestation d'hébergement délivrée par l'hôtel ou l'agence réceptive en Chine, nous vous fournirons ces documents quelques jours après la réservation.
  • Les documents à fournir :
    • Un Formulaire officiel de l'ambassade de Chine, impérativement daté et signé
    • Une photo d'identité collée au formulaire - format 4,5 x 3,5cm (pas de photocopie ni de photo scannée ni de photo noir et blanc et sur fond uni)
    • Un passeport dont la validité doit être d'au moins de 6 mois après la date de fin de visa ainsi que deux pages entièrement libres (pages face à face) de toute inscription pour le visa Chine.
  • Attention :
  • Remplir avec précision toutes les rubriques du formulaire officiel de l'ambassade afin d'éviter tout retard ! Pour la(les) rubrique(s) suivante(s) :
    • Profession et employeur : vous devez obligatoirement mentionner les noms et adresse de votre employeur.
    • Formulaire de l'ambassade : Section 6 (Personne mandatée) - NE PAS REMPLIR

Horaires :

    Vos horaires vous seront communiqués entre 5 jours et la veille de votre départ pour votre rendez-vous aéroport.


 

 
Départs en Février 2009 Choisissez un voyagiste :
Le 10 Février 20091578 €lastminute.com Reserver avec lastminute.com
Le 17 Février 20091578 €lastminute.com Reserver avec lastminute.com
Le 24 Février 20091578 €lastminute.com Reserver avec lastminute.com
Départs en Mars 2009 Choisissez un voyagiste :
Le 10 Mars 20091578 €lastminute.com Reserver avec lastminute.com
Le 24 Mars 20091578 €lastminute.com Reserver avec lastminute.com
Départs en Avril 2009 Choisissez un voyagiste :
Le 07 Avril 20091728 €lastminute.com Reserver avec lastminute.com
Le 14 Avril 20091728 €lastminute.com Reserver avec lastminute.com
Le 21 Avril 20091728 €lastminute.com Reserver avec lastminute.com
Le 28 Avril 20091728 €lastminute.com Reserver avec lastminute.com
Départs en Mai 2009 Choisissez un voyagiste :
Le 05 Mai 20091693 €lastminute.com Reserver avec lastminute.com
Le 12 Mai 20091693 €lastminute.com Reserver avec lastminute.com
Le 19 Mai 20091693 €lastminute.com Reserver avec lastminute.com
Le 26 Mai 20091693 €lastminute.com Reserver avec lastminute.com
Départs en Juin 2009 Choisissez un voyagiste :
Le 09 Juin 20091693 €lastminute.com Reserver avec lastminute.com
Le 23 Juin 20091693 €lastminute.com Reserver avec lastminute.com



Les prix, descriptions et disponibilités sont donnés à titre indicatifs. La récupération des données sur les séjours est automatique et peut engendrer des informations incompletes.
Comparer les prix des voyages et voyager pas cher Voyager pas cher : Notre sélection de séjours par destinations LeBaroudeur.com
Copyright © 2006 lebaroudeur.com - Tous droits réservés - Partenaires : Un vol pas cher !!! | Un séjour pas cher !!! | Un hôtel pas cher !!!
Liens : Trouver vol pas cher | Cadre photos numérique | Vidéoprojecteurs | Olympique de Marseille | Handbag | Scuba Diving Shop | Séjour Plongée
meilleur site
1
Classement de sites - Inscrivez le vôtre!